Le 18 décembre : Journée Internationale des Migrants.

14/12/25 à 18:12

Comme chaque année la Marche des Solidarités appelle à l'action le 18 décembre 2025, pour la journée internationale des migrants.

Face à la dérive des discours anti-migrants, les mobilisations sont placées sous le slogan  : Si on s'arrête tout s'arrête, histoire de rappeler aux ministres racistes et consorts qui se permettent de dire que l'immigration ne serait pas une chance pour la France, que si les immigés et exilé.es s'arrêtent tous de travailler alors la france ne tourne plus ...  (secteurs hospitaliers et aide à la personne -  bâtiment - hôtellerie restauration - agriculture  etc ...)

L'Interco Sud Cévennes se joint au mouvement  et co-signe avec d'autres organisations l'appel à manifester à Nîmes le 18 décembre 2025 à Nîmes.

Le rendez-vous est fixé à 18 heures à la Maison Carrée.

D'autre part, APAVIA tiendra un stand sur le marché du Vigan, le samedi 20.12 en l'honneur de cette journée. Des membres de BàM se joindront aussi à ce stand..

Appel 18 déc 2025 Nîmes.pdf

*********************************************************************$

18 décembre 2024 : Marche à Nîmes Intercollectif Sud-Cévennes avec une forte mobilisation de BàM, la présence du maire de Mandgout, seul élu présent, des membres d'APAVIA, de CGS et de COSOMI

 

Le samedi suivant sur le marché du Vigan, APAVIA tenait son stand sur le marché avec la présence de BàM et d'un membre de CGS.


Powered by Froala Editor